Quelques mots sur l'histoire du Domaine Saint-Jean
Au XVIIIème siècle, le Chateau de l'époque appartenait à la famille de SAINT-OUEN, il ne ressemblait pas à la forme actuelle du bâtiment principal. Puis, c'est la famille de BOISHEBERT qui l'a racheté lors de l'expulsion des SAINT-OUEN, certainement aux alentours de 1789, puis revendu à Monsieur LANGLOIS, ancien notaire d'Elbeuf.
En 1810, il a été acheté par Charles-Nicolas ROQUIGNY (1763-1851) qui fut maire de la Chapelle-sur-Dun en 1811 après avoir acheté le château auquel il rajoutera 2 ailes et une tourelle. Il y avait aussi à l'époque un colombier, qui fut détruit après 1825.
A sa mort en 1851 , c'est sa fille Caroline (1799-1857), épouse d'Adolphe LE SEIGNEUR (1795-1879) maire et député de Saint-Valéry-Caux, qui hérite de son père du château. Décédée en 1857, sans enfant, sa part d'héritage de son père sera divisée entre sa soeur Alexandrine Crépet et les 3 enfants de son frère: Adolphe, Gustave et Léonce
C'est Léonce ROQUIGNY (1842-1889),qui reprendra le château de la Chapelle sur Dun qui ira ensuite à son fils, Maurice ROQUIGNY(1874-...), filateur à Barentin qui le léguera à sa fille Denise ETHIS de CORNY,
Durant la Seconde Guerre Mondiale, le Chateau sert de logement à l'armée Allemande, cette dernière, afin se de protéger contre les parachutistes alliés, a pris l'habitude de couper les plus beaux arbres de la région. Grâce à l'action de M. Maurice Roquigny, les arbres du parc sont sauvés, en effet, le 14 décembre 1943, il obtient un arrêté de classement de "l'ensemble formé par le parc et les allées du Chateau".
En 1986, La famille Bardot achète la propriété à Monsieur Ethis de Corny. La maison et le Parc étant à l'abandon depuis de nombreuses années, Monsieur Gérard Bardot entreprend de nombreux travaux, ainsi qu'une profonde modification du terrain, qui n'était jusqu'alors qu'un grand herbage. Pour la première fois, le chateau se dote d'un jardin paysager, et en 1987, c'est l'inauguration. Les travaux du parc continueront jusqu'en 1991.
En 1992, l'ancienne charretterie devient l'Orangerie, dès lors, elle accueille diverses expositions, et évènements privés, mais la plupart du temps, elle n'est pas utilisée à sa juste valeur. En 2017, consciente de posséder une belle au bois dormant, la famille Bardot décide d'exploiter l'Orangerie en salle de réception et de mariage, et espère ainsi redonner un dynamisme au Domaine.